Rechercher dans ce blog

jeudi 20 février 2014

David Bowie récompensé aux Brit Awards !

Yop !

Personnage mythique de la scène rock des années 60 que l'on ne présente plus,  a remporté mercredi soir un Brit Award du "Chanteur de l'année" pour la première fois de sa carrière à la cérémonie de remise des récompenses brittaniques de la musique.  

David Bowie devient l'artiste le plus âgé à recevoir cette récompense !

Il s'agit ainsi de sa deuxième victoire aux Brit Awards, ayant déjà remporté le prix du meilleur chanteur en 1984. Il s'est aussi vu décerner le prix honorifique pour sa longue et magnifique carrière en 1996.

N'étant pas présent lors de la cérémonie, c'est Kate Moss vêtue de la tenue de Ziggy Stardust du chanteur, qui monte sur scène pour le représenter :

Kate Moss lors de la remise du Brit Award de Bowie


L'actrice à donc porter un message de l'artiste :

"Dans une légende japonaise, les lapins figurant sur mon vieux costume, que porte Kate en ce moment, vivent sur la lune. Kate vient de Vénus et je viens de Mars et c'est bien. Je suis absolument enchanté de recevoir le Brit de meilleur artiste masculin – ce que je suis, n'est-ce pas Kate ? Oui, je pense que c'est une jolie façon de terminer cette journée. Merci, merci beaucoup. Et, les Ecossais, restez avec nous."
Ce message portant un caractère politique au niveau de l'indépendance de l'Ecosse, chacun est libre d'y penser ce qu'il en veut.. 

Une bien belle récompense, surtout pour son dernier album "The Next Day" qui est tout simplement sublime ! Mélangeant la funk, le rock en revenant à ses amours des années 60 ainsi que des ballades mélodieuses, on retrouve un David Bowie en forme depuis "Reality" son dernier album studio datant de 2003.


The Next Day :





The stars (Are Out Tonight) :






Publié le 20/02/2014
Source : Le Monde 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire